Si vous venez récemment d’adopter un lapin nain, sachez qu’il est nécessaire que vous puissiez interpréter son comportement. Quand on adopte un lapin nain, il est important de surveiller s’ il est heureux ou pas.
Quand on décide d’adopter un lapin nain comme compagnon, on s’attend à avoir de la compagnie, des moments de partage et de la joie. Toutefois, quand on prend soin de son lapin nain, le plus important c’est de connaître ses attitudes afin de pouvoir déterminer s’ il est heureux ou pas. Le fait d’être heureux est très important pour un lapin nain et son humeur dépend même de sa vie.
Comprendre le caractère du lapin nain
Généralement, tous les lapins nains du monde possèdent des caractéristiques du comportement commun. Ces derniers peuvent être contradictoire avec ce qu’ils ressentent intérieurement. Bien évidemment, le ressenti d’un lapin nain à un autre peut être différent.
Le premier caractère qu’il faut savoir c’est qu’un lapin nain est un animal curieux. Si vous remarquez donc que votre lapin nain explore les quatre coins de la maison que ce soit avec enthousiasme ou non, cela veut dire qu’il est en bonne santé. Pour explorer la maison, il renifle chaque objet dans chaque recoin d’une pièce et d’une pièce à une autre. Toutefois, pendant son exploration au quotidien, il faut vérifier qu’il ne ronge pas vos chaussures, vos câbles électriques et les fils. Ces objets peuvent également détériorer sa santé.
Le deuxième caractère du lapin nain, c’est l’attachement. Pour ceux qui viennent récemment d’adopter un lapin nain, sachez qu’ils sont très câlin et veulent qu’on partage du temps avec eux. Ce sont des animaux qui s’attachent très vite et témoignent beaucoup de signes d’affection. Parfois, il est normal qu’on remarque qu’un lapin nain soit timide avec les personnes ont dehors de ses colocataires.
Comment reconnaître que votre lapin nain est heureux ?
Il y a des signes qui sont évidents et des signes qui peuvent tromper. On va vous donner une liste non exhaustive des caractères des lapins nains qui prouvent qu’ils sont bien heureux avec vous. Votre lapin nain quand il est détendu et qu’il se sent en confiance va grincer des dents régulièrement. Parfois il fait des grincements de dent pendant les moments de silence mais parfois il le fait lorsque vous le caresser. Les grincement de dents peuvent aussi être effectués lorsque vous le mettez contre vous ou dans vos bras. Sachez que les lapins nains s’expriment de manière positive grâce au grincement de dents.
Le deuxième signe qui prouve que votre lapin nain est heureux c’est lorsqu’il vous lèche de manière régulière. C’est de cette manière qu’ils prouvent qu’ils sont totalement en confiance et qu’ils sont heureux avec vous. C’est d’ailleurs avec des lèchements que les lapins nains se prouvent leur entendement.
Le troisième signe qui montre que votre lapin nain est heureux, c’est lorsqu’il est vif. C’est un peu similaire au comportement des humains, le lapin fait preuve de vivacité lorsqu’il ressent de la joie. Durant les journées, votre lapin nain peut avoir un petit moment de folie où il fait preuve de vivacité et d’un fort taux d’excitation. C’est le signe qu’il est heureux !